Dans le cadre de sa politique de valorisation du patrimoine la Région Guadeloupe et le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement de la Guadeloupe (CAUE) présentent aux institutionnels et aux collectivités territoriales la 6ème édition du Concours régional du patrimoine.
Ce concours gratuit a pour but de récompenser les particuliers ou associations propriétaires pour leurs efforts de restauration, d’aménagement et de mise en valeur de leur bien bâti(principalement maison) situé sur l’ensemble du territoire guadeloupéen.
Afin de promouvoir ce concours sur tout le territoire, la Région s'associe aux communes, communautés de communes et d'agglomération pour recenser le maximum de candidats potentiels.
Pour cette 6e édition, le concours est doté d’une enveloppe globale de 10 000€ répartie en quatre prix allant de 1 000 à 5 000€ pour le premier lauréat, le cinquième prix étant une récompense honorifique.
Aussi seront présents ou représentés :
- les membres de la commission culture (Région)
- les membres du comité de pilotage et du jury (16 membres)
- les institutions (Rectorat, DAC, Deal, Conservatoire du littoral)
- les communautés de communes et d'agglomérations
- les associations (Veilles Maisons de Guadeloupe, Patrimoine et savoirs)
La présentation du concours en présence de Mme KACY-BAMBUCK, présidente de la commission culture de la Région et M.SAINSILY, président du CAUE aura lieu le :
Le mercredi 8 avril 2015
A 10 heures
A l’Espace régional du Raizet
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au mercredi 30 juin 2015. Les bulletins de participation sont disponibles en mairie et sur les sites : www.regionguadeloupe.fr et www.caue971.org