Quatre entreprises de Guadeloupe au Speciality & Fine Food Fair de Londres

Le Guichet Unique à l’Export, Guadeloupe Expansion, a organisé, en partenariat avec la Région Guadeloupe, Business France et le Ministère des Outre-Mer, une mission de prospection dans le cadre du Salon «Speciality & Fine Food Fair 2015». Ce salon a eu lieu du 06 au 08 Septembre 2015 à Londres, au Royaume-Uni.


Le Speciality & Fine Food Fair est le plus grand salon professionnel britannique dédié à la promotion des produits du terroir du monde à caractère gourmet.

Cet évènement cible essentiellement les acheteurs à la recherche de produits «spéciaux», uniques, pouvant être de production artisanale. Les 12 315 visiteurs de l’ édition 2014 étaient essentiellement composés d’acheteurs, d’importateurs, de distributeurs, de propriétaires d’épicerie fine, de chefs restaurateurs et d’hôteliers.

La particularité de ce salon est un focus sur les petits producteurs dans l’espace «Small Producer Village» ainsi qu’un coup de projecteur sur le chocolat dans le hall «Speciality Chocolate Fair».

Cette année, l’opportunité est donnée aux entreprises de Guadeloupe de promouvoir leur savoir-faire durant ce salon. Cette délégation sera réunie sous le pavillon France, avec d’autres producteurs des Régions Françaises. Cette opération est financée par le Ministère des Outre-Mer dans le cadre de la convention Ministère des Outre-Mer/ BUSINESS FRANCE/ AFD/ Bpifrance.

Quatre entreprises ont été sélectionnées pour représenter la richesse du terroir Guadeloupéen lors de cet évènement :

  • les Suprêmes (chocolaterie),
  • Outremer Promotion Autrement (société de packaging spécialisée dans la mise en valeur des produits du terroir Guadeloupéen),
  • Spice Creole Food (sauces et condiments),
  • Karupodha/ Cur’caraïbes (fabrication de sirops à base de curcuma et de gingembre). Nous comptons sur votre média pour relayer cette information et nous nous tenons à votre disposition pour toute demande d’interview ou de renseignement supplémentaire.



Albums en relation avec l'article