Réaction du Président de la Région Guadeloupe à l’annonce de la suspension des vols de la compagnie Norwegian Airlines dans l’espace aérien antillais

Les représentants de la compagnie Norwegian Airlines ont annoncé aujourd’hui la décision de ne plus opérer de liaisons au départ des Antilles Françaises pour la prochaine saison hiver 2019-2020. Cette décision ne remettra pas en cause le programme actuel de vols au départ de la Guadeloupe vers la Guyane, l’Amérique du Nord et le Canada - programme qui se déroulera normalement jusqu’à fin Mars 2019.


La présence de la compagnie Norwegian Airlines, couplée à la stratégie touristique offensive de la Région Guadeloupe, a permis à notre archipel de disposer aujourd’hui d’un véritable nouveau marché qui bénéficie d’une demande en forte augmentation et d’une notoriété croissante auprès de la clientèle Nord-Américaine.

Les bons résultats obtenus dans les secteurs du tourisme de séjour et les records croissants affichés par l’aéroport international de Guadeloupe depuis 4 ans prouvent un réel attrait des touristes Américains pour les Îles de Guadeloupe et des Guadeloupéens vers les États-Unis.

Dès les rumeurs d’annonce de cette décision il y a quelques jours, la Région a pris l’initiative d’engager des réunions de coordination et de concertation avec les équipes du CTIG et de Guadeloupe Pôle Caraïbes afin d’établir rapidement un plan d’actions dont la finalité est de convaincre d’autres transporteurs à suivre la voie entreprise par Norwegian Airlines.

En effet, il s’agit non seulement de trouver des partenaires qui pourront proposer des vols directs notamment en provenance de New-York; mais aussi d’examiner les conditions de renforcement de l’offre des transporteurs actuels particulièrement pour le marché Canadien.

«Nous travaillons en mode projet avec une équipe de collaborateurs du CTIG et de Guadeloupe Pôle Caraïbes qui se trouve d’ailleurs cette semaine au salon « Routes Americas » à Québec.
Nous rencontrons les représentants de Norwegian mais aussi les compagnies aériennes qui seraient le plus à même de séduire la clientèle Américaine et permettre à la Guadeloupe de poursuivre son développement et sa diversification touristiques sur ce marché où le potentiel de croissance n’est qu’à ses prémisses. La Région, Guadeloupe Pôle Caraïbes et le CTIG s’engagent à mettre tout en œuvre pour attirer de nouvelles compagnies»
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