RENTRÉE SCOLAIRE 2017-2018: La Région Guadeloupe oeuvre à l’amélioration des conditions de travail et du cadre de vie dans les lycées

La Région Guadeloupe assure la construction, l’entretien et la gestion des lycées d’enseignement général et polyvalent. À ce titre, la Collectivité régionale a réalisé des travaux visant à assurer la sécurité et à améliorer le cadre de vie ainsi que les conditions de travail des élèves et du personnel administratif.


À quelques jours de la rentrée scolaire, le Président de la Collectivité régionale, Ary Chalus se rendra ce jeudi 24 août 2016 dans deux établissements afin de constater les travaux réalisés.

Cette visite de terrain se déroulera selon le programme suivant :

  • LGT Agricole Alexandre Buffon à Baie-Mahault à 10h30
  • LPO Bertène Juminer au Lamentin à 12h30

Après une concertation avec les chefs d’établissements sur les travaux de grosses réparations à mener, une proposition de programme de gros travaux de réparation a été arrêtée pour un montant total prévisionnel de 8 024 954,84 €.

Il s’agit de travaux indispensables au bon fonctionnement des établissements sur le plan de la sécurité, de l’hygiène et des conditions de travail, et de travaux relevant de l’adaptation pédagogique des bâtiments.

Cette visite se déroulera en présence des représentants du Rectorat et des maires des communes.