Quelques jours avant l’inauguration de l’hôtel Saint-Georges, le président du conseil régional
accueillait ce lundi 16 septembre, les 30 salariés recrutés par le gestionnaire de l’établissement. Le pari est donc tenu par le Président Ary CHALUS qui sitôt après les élections régionales de 2015, avait reçu avec le Maire de Basse-Terre, l’ancienne président de la CCI de Guadeloupe Madame Colette KOURY pour lui faire une offre de rachat de l’hôtel au travers de son opérateur la Sem patrimoniale.
L’ouverture de l’hôtel Saint-Georges à Saint-Claude résulte d’un partenariat gagnant-gagnant entre la Région Guadeloupe, Pôle emploi et l’exploitant West-indies hospitality.
Le cahier des charges qui avait été soumis à pôle emploi préconisait de recruter des demandeurs d’emplois sur la zone du sud Basse-Terre et formés aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration, ce sont donc 30 Guadeloupéens qui sont sortis de la précarité, car tous les salariés recrutés étaient au chômage.
La Sem patrimoniale a quant à elle tenu ses engagements en livrant un hôtel rénové et qui sera fin prêt pour une ouverture officielle le 11 octobre prochain au grand public.