Les Victoires du Tourisme, qui auront lieu le 8 juin prochain à l’hôtel Intercontinental Paris Le Grand, sont destinées à récompenser par catégorie, la meilleure contribution d’un professionnel du tourisme à l’activité des agents de voyages.
Fonctionnement
Les électeurs sont les agents de voyages, lecteurs du Quotidien du Tourisme. Ils sont invités à désigner sur le site du Quotidien du Tourisme, catégorie par catégorie, le producteur ou le fournisseur avec lequel ils ont préféré travailler depuis un an. Ils peuvent choisir en toute subjectivité ou en fonction de plusieurs critères comme la meilleur réactivité, la plus importante rémunération, la plus grande capacité d’innovation, etc.
Choix des nominés
Dans chaque catégorie, la liste des nominées est volontairement limitée. Les nominés ont été sélectionnés par un jury composé de journalistes de la rédaction du Quotidien du Tourisme en fonction de leur aptitude à travailler avec les agences de voyages.
Le vote
- Premier tour du 8 au 28 avril 2016.
Dans chaque catégorie, les agents de voyages lecteurs du Quotidien du Tourisme sont invité à cliquer sur le logo de leur entreprise préférée. Ils n’ont le droit qu’à un choix par catégorie.
- Second tour du 2 mai au 18 mai 2016.
Dans chaque catégorie, les 3 entreprises qui ont obtenu le plus grand nombre de voix seront sélectionnées pour un second tour sur le même principe qu’au premier tour. Il permettra d’élire le grand vainqueur dans chaque catégorie.
Dans chaque catégorie, les 3 entreprises qui ont obtenu le plus grand nombre de voix seront sélectionnées pour un second tour sur le même principe qu’au premier tour. Il permettra d’élire le grand vainqueur dans chaque catégorie.