TOURNOI GUYMARGUA 2017:La Région Guadeloupe accompagne le BMBC et l'EDO en Guyane

Une Région au service de notre jeunesse et de l'éducation sportive guadeloupéenne: “Nous devons réinvestir ces valeurs qui ont habité nos sportifs guadeloupéens en leur permettant de s’illustrer sur la scène locale, nationale, européenne, internationale mais aussi olympique.


Les performances réalisées régulièrement par nos athlètes et tout récemment encore lors de la finale du tournoi Antilles-Guyane de basket-ball le “Guy-Mar-Gua” qui se tenait en Guyane ce week-end, témoignent de la qualité des sportifs guadeloupéens.

Elles nous obligent à intensifier nos actions pour les accompagner vers l'accès au haut niveau, et aussi de leur permettre de représenter notre archipel dans des compétitions nationales et internationales.

Je souhaite que nous allions encore plus loin dans l'accompagnement des sportifs régionaux.

Je compte sur la mobilisation des techniciens dans l’amélioration de l’accessibilité, l’entretien général et technique mais aussi dans la poursuite du développement des activités en faveur de la jeunesse.

Moi-même, ancien éducateur sportif, je crois fermement aux valeurs du sport comme outil d’insertion et de formation. D'ailleurs, lors de la mise en place des schémas régionaux de formations, nous avons identifié des besoins afin de permettre au plus grand nombre de sportifs d’accéder à des formations qualifiantes.

Nous avons le devoir de donner à nos jeunes les moyens de concrétiser leur double projet de réussite sportive et éducative ou professionnelle, d'aller cueillir leur destin, de toucher du doigt leurs rêves et de faire rayonner la Guadeloupe à travers le monde.”

Ary Chalus
Président du Conseil régional