Un nouvel Écosystème digital: les Îles de Guadeloupe se dévoilent et proposent une nouvelle offre touristique

Ce jeudi 23 mars 2017 à Paris, en compagnie du Louis Molinié, Président délégué du Comité du tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) et de Willy Rosier, Directeur du CTIG, le Président de Région, Ary Chalus, a lancé un outil qui entend réinventer la promotion touristique : le nouvel «Écosystème digital».


À travers cet écosystème digital et technologique inédit, les Îles de Guadeloupe se dévoilent et proposent une nouvelle offre expérientielle qui revisite les étapes du parcours digital des internautes qui souhaitent se rendre en Guadeloupe.

Découverte immersive de la destination Guadeloupe, réservation de l’ensemble des étapes d’un voyage, organisation sur place…

Les internautes vont vivre un moment privilégié, sur-mesure, grâce à des interfaces dynamiques. Ils pourront explorer et évaluer l’ensemble des produits touristiques guadeloupéens grâce à la plus grande boutique numérique dédiée au voyage et consacrée à une destination.

Les touristes pourront non seulement découvrir la destination dans ses moindres détails, grâce à des innovations technologiques majeures, (notamment à travers l’encyclopédie interactive ou le film immersif interactif), mais aussi réserver et payer leurs vols, leurs hébergements, leur location de voiture, ainsi que leurs activités et lieux de restauration.
Quant aux professionnels locaux du tourisme, ils accéderont à une place de marché dédiée à leur performance et leur visibilité, dans laquelle ils pourront publier leurs offres, gérer les modes de tarification, les disponibilités, les promotions ou les avis clients, à travers un espace dédié et totalement sur-mesure.

La Région entendra tous les acteurs du numérique pour valoriser l’écosystème digital et entendre leurs propositions. Ils pourront apporter leur contribution sur le management et l’enrichissement du site.

Le lancement du nouvel écosystème digital intervient après les toutes récentes Rencontres régionales du tourisme et la conférence de lancement de la rénovation de l’hôtel ARAWAK.

 Il répond à l’objectif clair et assumé de l’Exécutif régional de promouvoir un tourisme qui profite au plus grand nombre et d’atteindre le million de touristes, en franchissant la barre du milliard d’euros de recettes.