Victorin Lurel félicite chaleureusement Loïck Peyron pour sa performance historique

Le président de Région, Victorin Lurel, renouvelle ses plus chaleureuses félicitations à Loïck Peyron, vainqueur à bord de Banque Populaire VII, de la 10ème édition de la Route du rhum – Destination Guadeloupe, la nuit dernière.


Victorin Lurel a été particulièrement impressionné par la fraicheur du skipper à son arrivée à Pointe-à-Pitre après 7 jours 15 heures 8 minutes et 32 secondes de traversée, améliorant de plus de deux heures le précédent record de la traversée détenu depuis 2006 par Lionel Lemonchois.

Avec cette victoire et ce nouveau record Loïck Peyron entre dans la légende de cette Route du rhum – destination Guadeloupe après six tentatives dont trois abandons et inscrit avec panache son nom en lettres d’or au palmarès de cette course mythique.

L’exécutif régional salue la simplicité de ce compétiteur d’exception qui n’avait plus osé braver l’Atlantique en solitaire depuis 12 ans et qui a remplacé au pied levé Armel Le Cléac’h forfait pour cause de blessure.

C’est la performance du courage, de la détermination et de l’abnégation qui vient couronner un palmarès déjà très étoffé et élogieux. 

Victorin Lurel a par ailleurs été très honoré de remettre au vainqueur de cette 10ème édition de la transatlantique en solitaire un magnum de rhum produit localement lors de son arrivée à la Darse.

Le président de Région remercie le public guadeloupéen qui s’est déplacé massivement, à Pointe-à-Pitre mais également dans le chef-lieu, pour accueillir l’héroïque Loïck Peyron et  invite la population à en faire de même pour tous les autres skippers attendus à la Darse durant les prochains jours.