Chargé(e) de programme Interreg

Rattaché(e) au Secrétariat Conjoint INTERREG Caraïbes, l'agent sera en charge de la Gestion administrative et financière des projets cofinancés par le programme INTERREG.


Activités principales

      • Réaliser les vérifications administratives au sens de l'article 125, paragraphe 4a) du règlement 1303/2013
      • Vérifier la conformité des plans de financement des projets instruits,
      • Vérifier la conformité des projets par rapport à la réglementation relative aux aides d'Etat et à la comptabilisation des recettes.
      • Concevoir, mettre en oeuvre et contrôler le planning de remonté de dépenses des porteurs de projets.
      • Concevoir et mettre en oeuvre le planning de visite sur site des projets agréés.
      • Assister les porteurs de projets lors des contrôles de second niveau ( planification des audits blancs, assistance pour la réponse aux constats d'audits formulés...).
      • Suivre la programmation et le paiement des fonds FEDER,
      • Elaborer des tableaux de bord de suivi du programme ( programmation, certification, paiement, délais...)

      Activités secondaires

      • rédaction de courriers divers,
      • élaboration de formulaires-types

      Relations fonctionnelles

      Relations fonctionnelles externesRelations fonctionnelles internes
      Commission européenne,
      Préfecture de Guadeloupe, Guyane, Martinique,
      Collectivités territoriales de Martinique, Guyane et Saint-Martin, OECS, AEC,
      CARIFORUM
      Direction déléguée aux fonds structurels et à l'autorité de gestion,
      Direction des Affaires Juridiques, Direction des Affaires Financières, Direction de la Commande Publique, Autres directions opérationnelles du conseil régional.

      Particularités du poste

      • Horaires: 7h30-17h00
        • Lieux de travail: Espace régional du Raizet, Abymes
      • Outils spécifiques: synergie, Astre
      • Autres spécificités: prévoir déplacements à l'étranger
      • Statut: Titulaire ou contractuel
      • Diplômes ou qualifications: Master ou équivalent

      Domaines de compétences :

      • Bonnes connaissances des politiques de l'Union Européenne en matière de politique régionale, spécifiquement sur la Coopération Territoriale Européenne
      • Bonne connaissance des règles de gestion financières de l'Union Européenne
      • Maitrise de Word et Excel
      • Maitrise de l'anglais

        Savoirs-faire:

        • Evaluation technique et financière des projets,
        • élaboration de budgets, des plans de financement et de tableaux de bord pour le suivi des projets,

        Savoirs-être:

        • Travail en équipe, disponibilité, réactivité, polyvalence, qualités relationnelles, aptitudes rédactionnelles et de synthèse