Ecoutez Chargé(e) de programme Interreg Rattaché(e) au Secrétariat Conjoint INTERREG Caraïbes, l'agent sera en charge de la Gestion administrative et financière des projets cofinancés par le programme INTERREG. Activités principalesRéaliser les vérifications administratives au sens de l'article 125, paragraphe 4a) du règlement 1303/2013Vérifier la conformité des plans de financement des projets instruits,Vérifier la conformité des projets par rapport à la réglementation relative aux aides d'Etat et à la comptabilisation des recettes.Concevoir, mettre en oeuvre et contrôler le planning de remonté de dépenses des porteurs de projets.Concevoir et mettre en oeuvre le planning de visite sur site des projets agréés.Assister les porteurs de projets lors des contrôles de second niveau ( planification des audits blancs, assistance pour la réponse aux constats d'audits formulés...).Suivre la programmation et le paiement des fonds FEDER,Elaborer des tableaux de bord de suivi du programme ( programmation, certification, paiement, délais...)Activités secondairesrédaction de courriers divers,élaboration de formulaires-typesRelations fonctionnellesRelations fonctionnelles externesRelations fonctionnelles internesCommission européenne,Préfecture de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Collectivités territoriales de Martinique, Guyane et Saint-Martin, OECS, AEC,CARIFORUMDirection déléguée aux fonds structurels et à l'autorité de gestion,Direction des Affaires Juridiques, Direction des Affaires Financières, Direction de la Commande Publique, Autres directions opérationnelles du conseil régional.Particularités du poste Horaires: 7h30-17h00Lieux de travail: Espace régional du Raizet, AbymesOutils spécifiques: synergie, AstreAutres spécificités: prévoir déplacements à l'étrangerStatut: Titulaire ou contractuelDiplômes ou qualifications: Master ou équivalentDomaines de compétences : Bonnes connaissances des politiques de l'Union Européenne en matière de politique régionale, spécifiquement sur la Coopération Territoriale EuropéenneBonne connaissance des règles de gestion financières de l'Union EuropéenneMaitrise de Word et ExcelMaitrise de l'anglaisSavoirs-faire:Evaluation technique et financière des projets, élaboration de budgets, des plans de financement et de tableaux de bord pour le suivi des projets,Savoirs-être:Travail en équipe, disponibilité, réactivité, polyvalence, qualités relationnelles, aptitudes rédactionnelles et de synthèse