Chargé(e) des recettes

Rattaché(e) à la Direction des Affaires financières (DAF), le ou (la) chargé des recettes aura pour mission la coordination, la gestion et le suivi des recettes.


Mission :  

Assurera le suivi des dotations de l’état, des recettes liées aux transferts de compétences, l'élaboration des tableaux de bord, le suivi des redevances et produits de location d'immeubles régionaux l'élaboration, le suivi et l'exécution du dossier du fonds de compensation de la TVA et remboursement des avances remboursables, l'engagement, liquidation et l'émission des titres de recettes, l'analyse prospective et rétrospective des finances, et la préparation du budget

Activités secondaires :


  • Engagement, liquidation et mandatement des échéances de la dette.
  • Elaboration et suivi des procédures.Toute autre mission propre à assurer la continuité du service.

Diplômes et qualifications :

  • BTS COMPTABILITE

Compétences requises :

  • Finances Publiques
  • Tenue de tableau de bord
  • Maîtrise de la nomenclature M71
  • Maîtrise des règles budgétaires,financières et comptables
  • outils spécifiques : Excel / Word / Astre / Business Object / Présage / Hélios

Qualités requises :

  • Rigueur
  • Autonomie
  • Polyvalence
  • Esprit d'initiative