Trois référents

Référent(e) guichet unique


Contexte et  Cadre réglementaire

Suivi des dossiers financés par les 4 fonds FEDER, FSE, FEADER et FEAMP (articles 73, 74, 125-3b, 125-3e, 125-3g, 125-4a, 125-4c, 125-4d, 125-4e du règlement 1303/2013 portant dispositions communes relatives au FEDER, FSE, FEADER et FEAMP).

Missions et activités

  • Réception des dossiers dont il(elle) a la charge
  • Saisie des informations dans le logiciel ad hoc
  • Recevabilité administrative : vérification des critères d’éligibilité globaux
  • Elaboration de l’attestation de dépôt / rejet selon le cas
  • Numérisation du dossier et organisation du dossier papier pour envoi au SI
  • Organisation et pilotage des précomités
  • Etabli le calendrier annuel des précomités dont il a la charge et saisie dans l’outil
  • Prépare l’ordre du jour avec les SI
  • Transmet les documents aux services consultés
  • Vérifie l’état des dossiers dans les logiciels ad hoc (avis des services et changement de statut)
  • Réalise le compte rendu du précomité : préparation, diffusion et saisie de l’avis et changement de statut le cas échéant dans le logiciel ad hoc
  • Transmet le compte rendu au secrétariat du CRUP
  • Suivi des dossiers post CRUP
  • Suit la progression du dossier dans les différentes étapes de son parcours administratifs et les services instructeurs en tant que de besoin (notamment opérations dormantes)
  • Réalise les engagements financiers nécessaires à réception du relevé de décision du CRUP et modifie le statut du dossier dans le logiciel si nécessaire
  • Transmet le compte rendu du CRUP aux SI pour réalisation des engagements juridiques
  • Instruction des dossiers AT hors cellule partenariale
  • Réception des demandes
  • Analyse

Compétences

  • Savoir : maîtrise du (des) programme(s) dont ils(elles) ont la charge et de la réglementation européenne et nationale afférentes, connaissance des services de l’Etat et des collectivités, logiciels métiers
  • Savoir-faire : gestion de projet, travail en équipe
  • Savoir-être : rigueur, diplomatie, sens des relations humaines

Positionnement

  • Sous l’autorité hiérarchique du(de la) directeur(trice) et de son adjoint(e)
  • Liaisons fonctionnelles avec les services instructeurs et gestionnaires, les maîtres d’ouvrage (publics et privés…),
  • ujétions particulières : bonne connaissance des mécanismes de gestion des fonds européens

Catégorie d’emploi

A ou B+

Date limite de candidature

avant le 28 juin 2014.

Pour faire acte de candidature à ce poste, vous adressez une lettre de motivation manuscrite, un CV avec les pièces afférentes et une photo à :

Monsieur le président du conseil régional
Direction des ressources humaines
Avenue Paul Lacavé – PETIT PARIS 97109 BASSE TERRE

ou

par mail  CR-EC@cr-guadeloupe.fr