Un(e) juriste marchés publics

Gestionnaire appui aux autorités de gestion


Contexte / Cadre réglementaire

Suivi des dossiers financés par les 4 fonds FEDER, FSE, FEADER et FEAMP (articles 73, 74, 125-3b, 125-3e, 125-3g, 125-4a, 125-4c, 125-4d, 125-4e du règlement 1303/2013 portant dispositions communes relatives au FEDER, FSE, FEADER et FEAMP).

Elaboration du document du clôture à transmettre à la CICC au plus tard le 15 novembre 2016 (note CICC/2014/n° 1109)

Missions / activités

  • Circuit de la dépense :
  • Suivi des rapports et certificats de service fait, alertes dormants
  • Suivi des paiements y compris cofinanceurs : actualisation et suivi informatiques des co-financements : crédits Etat, CR, CG
  • Secrétariat du CRUP :
  • ordre du jour, relevé de décision,
  • préparation des notifications
  • Préparation des déclarations de dépenses
  • relance des services instructeurs pour la fourniture des CSF,
  • transmission à l'autorité de certification
  • Clôture 2007-2013 : élaboration du rapport final
  • Vérification de la complétude des dossiers et de l’exactitude des saisies presage, pilotage des dossiers clôturés par les SI
  • Etablissement et suivi des ordres de reversement pour intégration dans le rapport final de clôture
  • Etablissement des listes des opérations programmées, certifiées, déclarées
  • Elaboration du rapport final relatif à l’ingénierie financière, aux aides d’Etat, aux projets non opérationnels, aux investissements générateurs de recettes
  • Liste des opérations contrôlées et des corrections afférentes, liste des corrections forfaitaires

Compétences

Savoir : maîtrise des circuits de dépenses européennes, nationales et locales et de la réglementation européenne et nationale afférentes, connaissance des services de l’Etat et des collectivités, logiciels métiers

Savoir-faire : gestion de projet, travail en équipe

Savoir-être : rigueur, diplomatie, sens des relations humaines

Positionnement

Sous l’autorité hiérarchique du(de la) directeur(trice) et de son adjoint(e)

Liaisons fonctionnelles avec les services instructeurs et gestionnaires, les maîtres d’ouvrage (publics et privés…),

Sujétions particulières : bonne connaissance des mécanismes de gestion des fonds européens, disponibilité en fin d’année

Catégorie d’emploi

B et C

Date limite de candidature

avant le 28 juin 2014.

Pour faire acte de candidature à ce poste, vous adressez une lettre de motivation manuscrite, un CV avec les pièces afférentes et une photo à :

Monsieur le président du conseil régional
Direction des ressources humaines
Avenue Paul Lacavé – PETIT PARIS 97109 BASSE TERRE

ou

par mail  CR-EC@cr-guadeloupe.fr