En 2019, Le Terra Festival est de retour!

A l’heure où les questions environnementales se font de plus en plus présentes et pressantes, le Terra Festival revient en 2019 pour sa 15e édition pour une fois encore, tenter de sensibiliser le grand public aux risques qui pèsent sur leur environnement, et d’amener les guadeloupéens à devenir acteurs d’un développement durable et équitable.


Du 29 mars au 6 avril 2019, ce sont 30 longs métrages et 9 courts soit 43 projections-débats publics sur 21 communes de Guadeloupe (sans compter les projections scolaires) parmi lesquels Le temps des forêts de François-Xavier Drouet, La bataille du libre de Philippe Borrel, Des clics de Conscience de Jonathan Attias et Alexandre Lumbroso, Après demain de Cyril Dion et Laure Noualhat, l’Intelligence des Arbres de Julia Dordel, Guido Tölke, Jean Roeloffs ou encore 700 requins dans la nuit de Luc Marescot pour ne citer que ceux-là.

Créé en 2004 à l’initiative du Parc National, cette manifestation a su conquérir son public d’autant que les enjeux environnementaux sont de plus en plus prégnants dans notre société. La collectivité régionale renouvelle son soutien comme chaque année et félicite l’équipe de passionnés qui au sein de l’association Terra festival, continue de braver les difficultés de l’organisation d’un tel évènement.

La Région Guadeloupe soutien tout au long de l’année une dizaine de festival. C’est dire l’importance que nous accordons à ce moment privilégié de l’exercice démocratique où des citoyens se rassemblent pour penser ensemble notre société. Du 29 mars au 6 avril 2019, la problématique de l’environnement et du développement durable de la Guadeloupe sera explorée de projections en débat, et échange avec le public.  La collectivité y sera attentive.


Bon festival à tous,