Journée d’échanges - mission d’inventaire du patrimoine culturel

Dans le cadre du cinquantenaire de l’Inventaire général (1964-2014), la collectivité régionale, chargée de cette mission depuis la loi de 2004, organise une journée consacrée à l’inventaire général comme outil de valorisation et d’aménagement du territoire.


Cette journée s’articulera autour de deux temps forts :

  • la présentation de l’inventaire général,

  • la pratique méthodologique et les outils techniques.

Durant cette journée il s’agira en priorité de partager la méthodologie de l’inventaire général, afin de poursuivre la mission amorcée sur l’ensemble du territoire et de s’appuyer sur un réseau d’acteurs renforcé (collectivités, institutions, associations, personnes ressources…).

La journée d’échanges autour de la mission d’inventaire général du patrimoine culturel de Guadeloupe se déroulera Le mardi 28 octobre 2014 de 9h à 16h à l’espace régional du Raizet.Une pause sera réalisée à 11heures durant laquelle les interviews pourront être réalisées.