Le Gwadloup Festival à Baillif

La Région Guadeloupe dans le cadre de sa politique en faveur de l’animation culturelle du territoire, reconduit le «GWADLOUP FESTIVAL» les 6 et 7 Novembre au Moule et les 10 et 11 Novembre à Baillif. Une nouvelle édition qui met à l’honneur le mythique chanteur Patrick Saint Eloi. Le «GWADLOUP FESTIVAL HOMMAGE À PSE» réunit sur une même scène musiciens, artistes et interprètes, de chez nous et de la Caraïbe, qui réinterpréteront et adapteront à leur style les tubes mythiques de ce grand homme de la musique antillaise.


Cette édition répartie sur 2 communes de l’archipel proposera des concerts gratuits en plein air, offrant au public un véritable bouillonnement de sonorités d’ici et d’ailleurs, mélange de musiques traditionnelles, urbaines et actuelles, reflet de notre pluralité :

  • VENDREDI 6 ET SAMEDI 7 NOVEMBRE : Esplanade de la Liberté au MOULE (18H30)
  • MARDI 10 ET MERCREDI 11 NOVEMBRE : Aérodrome de BAILLIF (18H30).

Le Gwadloup Festival a pour vocation de valoriser les musiques caribéennes. Aussi, la Région Guadeloupe souhaite d’année en année, professionnaliser le milieu artistique tout en offrant à des talents émergents mais aussi à des artistes confirmés un espace de visibilité et de rencontre.

Des artistes et groupes comme : Tricia Evy, Frédéric Caracas, Grupo Compay Segundo, Luciano,T-Micky, Willie Colon, AdmiralT,... et bien d’autres rythmeront et animeront ce Festival haut en couleurs, dédié au tout 1er réci-piendaire de «l’Elwa D’Or», Patrick Saint Eloi.

Le GWADLOUP FESTIVAL HOMMAGE À PSE, sera clôturé par la traditionnelle cérémonie des ELWA D'OR qui se tiendra le 22 novembre au Parking du Mémorial ACTe.