Participez à l’enquête publique sur le Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets

La Région Guadeloupe organise une enquête publique sur le projet de Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets et son rapport environnemental du mardi 5 novembre 2019 à 8h30 jusqu’au jeudi 5 décembre 2019 à 17h00.


 

Objet de l’enquête publique

Le projet de Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets a pour objectif de planifier la prévention et la gestion des déchets à 6 et 12 ans en définissant des objectifs de prévention, recyclage et valorisation des déchets, dans la continuité des orientations européennes et nationales, tout en s’adaptant aux particularités territoriales. Il est accompagné d’un rapport environnemental.

A l’issue de l’enquête publique, le projet de Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets de la Guadeloupe ainsi que son rapport environnemental pourront éventuellement être modifiés pour tenir compte des résultats de l’enquête publique, avant d’être soumis au conseil régional de la Guadeloupe pour adoption.

Comment contribuer?

Durant l'enquête vous pouvez  télécharger les document constituant le dossier d'enquête en consultant le site :

Registre-numérique.fr

Vous pouvez également consulter le dossier d’enquête en support papier à l'Hôtel de Région et aux sièges des communautés d'agglomérations et communauté de communes de Guadeloupe. 

Vos contributions et observations manuscrites ou dactylographiées pourront se faire dans des registres ouverts à cet effet, aux jours et horaires habituels d’ouverture au public dans ces même lieux. Vous pourrez également nous faire parvenir vos contributions par courriel en écrivant à l’adresse suivante :

plan-dechets-971@remove-this.mail.registre-numerique.fr

Pour plus d'informations

Vous pouvez:

Télécharger l'avis d'enquête publique - pdf - 163 Ko

Une réunion d’information et d’échange avec le public sera organisée le:

mercredi 6 novembre 2019 à 18h00
au vélodrome, Gourde Liane, 97122 Baie-Mahault.

Mme Adina BLANCHET, urbaniste désignée commissaire enquêteur, se tient à la disposition du public pour apporter les informations nécessaires sur le dossier et pour recevoir les observations écrites ou orales, durant les permanences assurées, les jours suivants:

  • vendredi 8 novembre 2019 de 8h30 à 12h30 au siège de Cap Excellence,
  • mercredi 13 novembre 2019 de 9h30 à 13h30 au siège de la CCMG
  • vendredi 15 novembre 2019 de 8h30 à 12h30 au siège de la CARL
  • lundi 18 novembre 2019 de 8h30 à 12h30 Pôle administratif de la CANGT
  • vendredi 22 novembre 2019 de 8h30 à 12h30 au siège de la CAGSC
  • mardi 26 novembre 2019 de 8h30 à 12h30 au siège de la CANBT
  • jeudi 5 décembre 2019 de 8h30 à 12h30 à l’Hôtel de Région.

Toute observation parvenue après le jour et l’heure de la clôture de l’enquête, soit le jeudi 5 décembre 2019 à 17h00, sera jugée irrecevable.

Contact

Mme Léa OIKNINE: lea.oiknine@remove-this.cr-guadeloupe.fr

M. Jérôme DANCOISNE: jdancois@remove-this.cr-guadeloupe.fr

Service de l’environnement et des déchets
Hôtel de Région
rue Paul Lacavé - Petit-Paris
97109 Basse-Terre
Tel : 0590 80 40 40.