le président de Région salue le travail effectué avec une grande efficacité à la Dominique par les équipes de Routes de Guadeloupe, des entreprises Gaddarkan et de l’association Verte Vallée, qui a permis la réouverture de la piste de l’aéroport de Melville Hall et l’arrivée des premiers secours internationaux dans cette zone jusqu’alors inaccessible
La remise en état de la piste de cet aéroport constituait la demande prioritaire formulée par les autorités dominicaises à la Région Guadeloupe et au Département, nos collectivités ayant initialement proposé de concentrer leurs efforts sur l’appui logistique au pays sinistré.
Grâce à cette intervention couronnée de succès, un premier avion vénézuélien a pu acheminer hier soir, dans cette partie de l’île, des médicaments et du matériel de première urgences et des denrées. Un autre appareil est également attendu dans la journée avec le même chargement.
Victorin LUREL félicite par conséquent l’ensemble des équipes et entreprises guadeloupéennes mobilisées en soutien aux populations et au gouvernement de la Dominique, pour le rétablissement des infrastructures nécessaires au déploiement des secours.
Cette première action visible, est le fruit de l’engagement commun du Conseil régional et du Conseil départemental à matérialiser leur solidarité avec les frères de la Dominique.