Maintien de Myriam Chollet à la direction du GIP-RASPEG

Lors du Conseil d’Administration Extraordinaire, qui s’est tenu le jeudi 17 décembre 2020, à la demande des représentants de la Région Guadeloupe, Corinne Petro, Bernard Pancrel et Jean-Claude Nelson, la présentation et l’examen de l’audit du GIP-RASPEG commandé par l’ARS, ont été suspendus.

Cependant, la procédure de réintégration à la CGSS, de Myriam Chollet, Directrice Générale du GIP-RASPEG, a été engagée, sans lui laisser la possibilité de répondre aux observations de l’audit.

Afin de trouver une issue à cette situation de non renouvellement de la mission de Myriam Chollet, l’ancien directeur de la CGSS Henri Yacou a été nommé par Jean Veron nouveau directeur de la CGSS, pour une médiation.

Formulons le voeu qu’elle s’avère fructueuse pour sans nul doute apaiser les tensions et permettre au Conseil d’Administration du GIP de maintenir la directrice à son poste.

Je me réjouis des initiatives prises par des parlementaires et par la population ces derniers jours. Je réaffirme mon soutien, exprimé dès le 9 juin 2020, à Mme Chollet et au personnel du GIP-RASPEG inquiet quant à l’avenir de leur structure et pour la pérennité de leurs emplois.

La Région Guadeloupe participera au financement et aux missions de la structure et ce d’autant qu’elle souhaite confier à la directrice, en accord avec ses supérieurs hiérarchiques l’organisation du forum santé qui se déroulera le 29 janvier 2021 Je réitère ma confiance jamais démentie à la directrice du GIP-RASPEG.