Nous devons rester vigilants !

Le premier ministre, Edouard PHILIPPE a présenté, ce jour, devant l’Assemblée Nationale, les grandes lignes du plan de “déconfinement“ que le Gouvernement envisage de mettre en place à partir du 11 mai. Le Président du Conseil Régional, note, avec satisfaction, que celui-ci est désormais favorable à l’adaptation des stratégies nationales aux réalités locales.


Il nous invite à faire jouer pleinement la concertation pour relever les défis qui nous attendent. Le Président Ary CHALUS appelle tous les Guadeloupéens à maintenir les efforts qui commencent à donner des résultats tangibles car seule la plus stricte des disciplines nous permettra de sortir de cette période délicate.

Cette volonté de concertation affichée par le premier ministre ne fait que conforter la ligne suivie, dès le début de la crise, par le Conseil Régional. Aujourd’hui, il apparaît clairement qu’une redéfinition de nos rapports avec les autorités en charge de la santé des Guadeloupéens relève de l’évidence.

Le Président du Conseil régional continuera à jouer la carte de la concertation, avec en filigrane l’idée que les Guadeloupéens savent mieux que quiconque faire des choix judicieux pour leur santé.

Sé ansanm nou ké rivé !