Pari tenu à Gourbeyre, la région avance sur le plan d’actions d’urgence sur l’eau !

Lundi 30 septembre, à la mairie de Gourbeyre, une réunion d’information s’est tenue en présence des élus régionaux Valerie Samuel-Cesarus et Sylvie Duflot. Elle portait sur le lancement des 7 km de rénovation des canalisations d’eau potable.


Ces travaux, dont la fin est prévue en juin 2020, intéressent les canalisations entre le réservoir de Grand camp jusqu’au pont du Galion (Saint-Charles, Bisdary,) et le secteur de Vieux-Chemin. Estimés à 3,7 millions d’euros, ils font partie du plan d’actions prioritaires de 72,8 millions d’euros et mobilisent l’Europe et l’État aux côtés de la collectivité régionale.

Parallèlement à ces travaux, la Région Guadeloupe mène un diagnostic de l’ensemble du réseau hydropique de Gourbeyre afin de mieux connaître les réseaux et préparer les futures tranches de travaux à venir. De même, ces travaux permettent de poser les fourreaux pour le passage du futur câble internet qui sera déployé sur Gourbeyre.

Le lancement des travaux est désormais effectif. Pari tenu pour la collectivité qui pallie ainsi les difficultés rencontrées au quotidien par nos concitoyens. La Région avance sur le plan d’actions d’urgence de l’eau potable.