BABEL MED MUSIC à Marseille

Pour la 12ème édition, Le Babel Med Music, forum professionnel, se tiendra du 17 au 19 mars au Dock des Suds à Marseille. Dans le cadre de ses missions pour la valorisation des Outre-Mer, l’agence de promotion et de diffusion des cultures de l’Outre-Mer, partenaire de cette opération, accueillera sur son stand les professionnels et les artistes: un espace mutualisé pour valoriser les actions des professionnels ultra marins.


Il s’agit d’un marché qui réunit l’ensemble des représentants du monde économique et culturel de la musique pour l’un des plus importants événements musicaux européens.

Pendant 3 jours, artistes et professionnels, des quatre coins du monde vont se rassembler développer leurs activités, détecter de nouvelles tendances, échanger autour de rencontres, conférences et débats.

Les artistes sélectionnés pour participer à ce salon se produiront devant des programmateurs du monde entier, agents artistiques, labels présents sur le marché, mais également devant un public curieux de découvrir de nouveaux talents.

Le groupe "7 son @ to" sélectionné par « l’action Culturelle de la Sacem » et Babel Med Music, se produira et représentera la Guadeloupe.

 Babel Med, c’est aussi :

  • La présence de L’EFWMF, plus grand réseau européen rassemblant les principaux festivals de musique du monde
  • Un espace marché : 150 stands représentant 300 structures, environ 2000 professionnels venus d’une soixantaine de pays,
  • Un espace festif de 5000 m2, ouvert au public, composé de 3 scènes programmant 109 concerts chaque soir
  • 4 prix décernés à des artistes d’exception

La Guadeloupe, Terre d'artistes et Terre de Talents participera à ce forum international de la world music avec :

  • sa participation à la conférence de l’agence de promotion des cultures de l’Outre-Mer : impact pour les communautés, les artistes, la filière musicale, les territoires, les collectivités et l’Etat, de l’inscription des expressions musicales au Patrimoine Culturel Immatériel : le Gwoka et le Maloya
  • le concert du groupe Guadeloupéen "7 son @ to" et des autres groupes sélectionnés par la Sacem
  • sa participation à une table ronde intitulée « Musique et Outre-Mer : vers une meilleure structuration des réseaux