Ce mercredi 23 novembre 2016, la Région Guadeloupe, représentée par Corinne Petro, Vice-présidente de la Commission logement et solidarité, a participé au lancement de la manifestation "Achat solidaire" au Mémorial ACTe.
C’est dans le cadre de son partenariat avec l’entreprise adaptée « Com’des Îles » que la Collectivité régionale s’est associée à cet événement, avec beaucoup d’intérêt.
Il s’agit d’une initiative novatrice axée sur l’économie sociale et solidaire, enjeu crucial pour l’équipe régionale, car elle prône un système coopératif avec une gouvernance démocratique.
La Région considère que le handicap, quel qu’il soit, ne doit pas être un frein à l’épanouissement personnel et professionnel des Guadeloupéens.Pour atteindre cet objectif, la Région Guadeloupe recourt à des investissements importants afin de garantir la qualité et l’accessibilité des équipements et de rééquilibrer leur répartition sur l’ensemble de l’archipel. En ce sens, la Collectivité régionale oeuvre aussi activement pour atteindre un taux de 6 % de personnes en situation de handicap parmi l’effectif régional.
Afin d’atteindre cet objectif, l’équipe régionale entend renforcer son partenariat avec tous les acteurs et mobiliser tous les moyens, à l’instar de la délégation interrégionale Handicap et du fonds pour l’insertion des personnes handicapées
dans la fonction publique (FIPHFP) pour que la Guadeloupe bénéficie durablement de tous ses talents.