La Région Guadeloupe a été, comme chaque année, partenaire majeur de l’Open international masculin de Tennis qui s’est déroulé du 29 mars au 5 avril 2015, au centre de Ligue à Bas-du-Fort.
« La Région smashe avec l’Open Guadeloupe! »
La Région, en partenariat avec la Ligue de tennis de Guadeloupe, la BNP, Orange et Corsair, a organisé l'Open International masculin de tennis de Guadeloupe au stade Lambert Lambi du Gosier. Il s’agit de l’un des plus importants tournois annuel de la Caraïbe, référencé ATP Challenger. Du 29 mars au 5 avril dernier, les amoureux du tennis ont ainsi pu venir acclamer des joueurs parmi les mieux classés, suivre des matchs de haut niveau représentant plus de 30 nations, et assister à la succession de Steve Johnson, vainqueur de l’année 2014.
https://195.6.200.33:10443/proxy/http/www.open-guadeloupe.com
Le Village de l'Open était par ailleurs gratuit et spécialement adapté aux familles, qui ont pu venir se restaurer et profiter des nombreuses animations proposées sur place, notamment sur le stand Région Guadeloupe (tennis virtuel, zumba party, jeu Facebook pour gagner des places de matchs).
Cette 5e édition de l'Open s’est achevée sur les victoires suivantes :
- Victoire en Simple de Ruben BEMELMANS (Belgique) 7/6 6/3 sur Edouard ROGER VASSELIN (France). Il est le troisième belge à remporter le challenger Guadeloupéen.
- Victoire en Double de James CERRETANI (USA) et d’Antal VAN Der DUIM (NED) 61 / 63 sur Wesley KOOLHOF(Pays-Bas) et Matwe MIDDELKOOP (Pays-Bas).
Le Président de la ligue de Tennis de Guadeloupe, Christian FORBIN, remercie le comité de direction de tournois, les bénévoles, les partenaires institutionnels et privés pour leur implication qui ont permis de faire de cette 5e édition de l’Open une réussite.