LA RÉGION À DOMICILE À SAINTE-ROSE: Une administration délocalisée qui s’adapte aux besoins des Guadeloupéens

Ce samedi 20 mai 2017 de 9h à 15h sur la Place Tricolore à Sainte-Rose, la Région Guadeloupe organise son 3e village nomade d’information « La Région à domicile », après Morne-à-l’Eau et Sainte-Anne.


Dans ce cadre, une réunion de travail consacrée aux échanges sur des projets majeurs de la commune aura lieu, à la Marie, entre le Président de Région, Ary Chalus et le Maire, Claudine Bajazet, en présence d’élus et de techniciens.

Dans le même temps, les services de la Collectivité régionale s’installeront dans le bourg sur la Place Tricolore. Les directions opérationnelles de la Région Guadeloupe seront présentes de 9h à 15h pour répondre aux questions et orienter les participants dans leurs démarches administratives.

Le concept de la « Région à domicile » donne tout son sens au credo de l’Exécutif régional pour qui ce n’est pas aux citoyens de s’adapter au fonctionnement de la Région, mais bien l’inverse.

Ainsi, ce village nomade vise-t-il à rapprocher l’administration régionale des Guadeloupéens, en répondant directement à leurs besoins et leurs interrogations en  matière de :

  • formation et insertion, avec notamment la présence de Guadeloupe formation et l’ER2C,
  • aides aux entreprises,
  • aides aux étudiants,
  • aides en matière d’énergie et d’environnement,
  • fonds européens,
  • amélioration de l’habitat.

Ce déplacement en commune s’inscrit dans la continuité des visites engagées précédemment par le Président de Région à Basse-Terre, la Désirade, Port-Louis, Morne-àl’eau, Bouillante, Capesterre Belle-Eau et Sainte-Anne.

La Région a pour ambition de travailler ardemment au développement de la Guadeloupe en apportant à toutes les communes de l’archipel l’écoute, les expertises et les financements adaptés pour un développement harmonieux et durable du territoire.