Dans le cadre de la gestion de la crise dite des sargasses qui touche le littoral de l’archipel guadeloupéen, le président de région accompagné d’une délégation régionale se rendra demain à Terre-de-Bas afin de coordonner une opération spécifique de ramassage des sargasses.
Le président de région mesurant les conséquences sanitaires, économiques et touristiques de cette crise confirme la volonté de la Région Guadeloupe de prendre toute sa part dans les dispositions à mettre en œuvre pour le nettoyage de la plage de Terre-de-Bas.
L’exécutif régional précise qu’en soutien aux communes qui ont l’obligation d’organiser le ramassage de ces algues brunes, la Région Guadeloupe s’adjoint tout particulièrement des services d’un prestataire pour la collecte et l’entreposage des algues.
La démarche illustre par ailleurs la volonté de la collectivité régionale d’agir sans relâche pour le développement de l’emploi sur le territoire en utilisant l’ensemble des outils disponibles.
La délégation régionale se rendra à Terre-de-Bas pour assister au ramassage des sargasses le vendredi 12 juin 2015 à 9H00 sur la plage de Terre de Bas.