La route du rhum s’expose en Guadeloupe ! Et fait un tour à coté de chez vous

À l’occasion de la 10 ème édition de la Route du Rhum qui prend désormais l’appellation de ROUTE DU RHUM DESTINATION GUADELOUPE, la Région a souhaité vous faire revivre en images ces 9 éditions précédentes. Aussi, une exposition de 10 panneaux sera déployée sur le territoire pour partager ensemble l’histoire de cette transat mythique.


De 1978 à 2014 découvrez la Guadeloupe dans la course : l’histoire, les gagnants, leurs bateaux, leurs records et des chiffres qui ont accompagné le développement de l’évènement ; les noms des Guadeloupéens qui ont marqué la course et l’implication de la collectivité en faveur du nautisme au fil des éditions.

En parallèle et dans le cadre de son appel à projets, la Région a accompagné plusieurs écoles ou lycées dans la mise en oeuvre de leurs projets autour de cette course tels que :

Lycée Chevalier de Saint Georges aux Abymes : projet multimédia, information et découverte technologie, mécanique...

LGT Jardin d’essai aux Abymes : projet en partenariat avec le Lycée Maupertuis de Saint-Malo.

École élémentaire Klébert Moinet au Gosier : écriture d’un conte et entretien d’une correspondance avec un skipper par messagerie électronique.

École Joseph Ignace aux Abymes : projet en partenariat avec Victor Jean-Noël –organisation d’une mini régate, expériences nautiques..

La Région a aussi mis en place des outils à destination des élèves du primaire en leur offrant des cartes géographiques de 1m2 afin de suivre, en cours, l’évolution du parcours des skippers guadeloupéens.
À partir du départ de course, le 2 novembre à 14h, la position des bateaux sera en ligne 24h/24h sur le site www.routedurhum.com et les enfants déplaceront les figurines des six guadeloupéens.

Téléchargez le kit pédagogique

La Région partenaire majeur exclusif de la ROUTE DU RHUM DESTINATION GUADELOUPE, entend ainsi permettre à tous les Guadeloupéens, petits ou grands de suivre cette course mythique et de soutenir ses champions qui braveront vents et marée aux couleurs de l’archipel.