Le président du Conseil régional, Victorin LUREL, a posé ce samedi 21 mai 2011 à la Cité de la connaissance, la première pierre de l'école régionale de la deuxième chance (ER2C) de Basse-Terre.
L'école régionale de la deuxième chance (ER2C) est l'une des structures qui viendra compléter le projet de « la Cité de la connaissance ».
Cet établissement situé temporairement à Basse-Terre quittera son implantation actuelle vers la commune de Saint Claude dans les prochains mois (au courant du mois de mars 2012). Ayant pour objectif d'assurer l'insertion professionnelle par l'éducation et la formation des jeunes sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification, cette Ecole accueillera un plus grand nombre d'élèves.
Une nouvelle structure qui bénéficiera en plus d'une situation géographique favorable. En effet, la Cité de la Connaissance proposera aussi une Université des métiers, un Campus des formations sanitaires et sociales, le Pôle régional des arts du spectacle, une Résidence étudiante, un restaurant universitaire. Des équipements d'accompagnement ludiques et sportifs complèteront également les installations de la Cité.