Inauguration de l’Ecole Régionale de la 2 ème Chance du Moule

Chaque année, près de 1000 jeunes guadeloupéens sortent du système scolaire sans diplôme, ni qualification. Face à cette situation, la Région Guadeloupe a décidé d’agir et a mis en place en 2007, l’Ecole Régionale de la 2ème Chance (ER2C). Intégrée au réseau national des Ecoles de la 2ème Chance, l’ER2C est un dispositif innovant – « une école autrement » - spécialisé dans la formation des jeunes qui se trouvent en grande difficulté d’insertion sociale et professionnelle.


Afin d’être au plus proche des entreprises, le premier site de l’ER2C a été installé sur la zone économique de Jarry. Le succès croissant de ce dispositif et la volonté régionale d’assurer un rééquilibrage du territoire en terme d’offres de formation ont conduit la collectivité régionale à ouvrir, dans un premier temps, une antenne de l’ER2C sur la zone de Basse-Terre (initialement installée dans le centre-ville de Basse-Terre avant de déménager en 2014 à Saint-Claude à la Cité de la Connaissance), puis une troisième antenne dans le nord-Grande-Terre sur la commune du Moule.

C’est cette troisième École Régionale de la 2ème Chance qui sera inauguréepar le président de la Région, Victorin LUREL en présence de la ministre des Outre-mer George PAU-LANGEVIN.