Parallèlement au FEMI, depuis cinq ans, est organisé le marché international du film et de la télévision caribéens (MIFTC) qui vise l’ouverture des productions locales au marché régional de la zone Caraïbe et à l’international.
La collectivité régionale a pour ambition de faire de la culture un des axes forts du développement économique et touristique de la Guadeloupe. A ce titre, elle soutient l'organisation du marché du film et de la télévision caribéens, rendez-vous incontournable des professionnels du cinéma.
Le MIFTC (Marché International du Film et de la Télévision Caribéens), est une plate forme de rencontres, ayant pour but essentiel de tisser et de renforcer des liens étroits entre les opérateurs culturels et l'ensemble des acteurs socio économiques œuvrant dans le domaine du cinéma et originaires des iles de la Caraïbe anglophone, francophone et hispanophone. Trois journées, composées d'un programme de rencontres, de trois ateliers, et des visionnages de films des divers pays présents et représentés.
La 6e édition cet événement se déroulera sur cinq jours et proposera différentes rencontres professionnelles.
- Un séminaire consacré au fonds régional de développement cinématographique et audiovisuel ouvrira le marché.
- Des ateliers à destination des professionnels du secteur, sur l’écriture de scenarii, notamment sont autant d’espace de création et de confrontation pour les porteurs de projets.
Pour participer aux ateliers télécharger et renvoyer votre fiche d'inscription
Vitrine de la production cinématographique des DFA, le MIFTC a pour vocation de favoriser la réalisation de coproductions et de valoriser les ressources de la Guadeloupe.