Mardi 23 février 2016 à 9h, aura lieu à l’hémicycle de l’Hôtel de Région, la présentation du projet de programmation pluriannuelle (PPE) de la Guadeloupe.
Sous la co-présidence du Préfet de Région et du Président du Conseil régional, cette réunion de travail rassemblera l’ensemble des acteurs de l’énergie. Elle s’inscrit dans la dynamique de co-construction voulue pour l’élaboration de ce nouveau document-cadre de la politique énergétique du territoire, introduit par la loi de Transition énergétique pour la croissance verte du 17 août 2015.
La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte fixe les objectifs, trace le cadre et met en place les outils nécessaires à la construction, par toutes les forces vives de la nation – citoyens, entreprises, territoires, pouvoirs publics –, d’un nouveau modèle énergétique français plus diversifié, plus équilibré, plus sûr et plus participatif. Il vise à engager le pays tout entier dans la voie d’une croissance verte créatrice de richesses, d’emplois durables et de progrès.
Élément fondateur de la transition énergétique, la programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE) est destinée à préciser les objectifs de politique énergétique, identifier les enjeux et les risques dans ce domaine, et orienter les travaux des acteurs publics.
Ce document d’importance, dont les travaux ont été lancés en juin 2015, fait l’objet d’une large concertation avec l’ensemble des acteurs du territoire.
Pour plus d'information sur la PPE, téléchargez l'annexe de ce communiqué