PROMOTION TOURISTIQUE: Une nouvelle liaison aérienne entre la Guadeloupe et les États-Unis (LIGNE PTP/ATL)

Mardi 7 novembre 2017, le Président de Région, Ary Chalus, présentait la stratégie régionale 2017-2021 pour le développement du tourisme en Guadeloupe. L’objectif fixé de recevoir à l’horizon 2020, 1 million de touristes et d’atteindre 1 milliard de chiffre d’affaires, se décline dans un plan d’actions concerté et opérationnel. L’ouverture de la ligne reliant la ville d’Atlanta à notre archipel s’inscrit dans cette dynamique et résulte d’un travail partenarial mené par la Région Guadeloupe, et son outil de promotion touristique qu’est le Comité de tourisme des îles de Guadeloupe, auprès de compagnies aériennes.


Ce mercredi 22 novembre 2017, la Collectivité régionale sera aux côtés de la Compagnie Air-France et de l’aéroport Pôle Caraïbes pour accueillir les premiers passagers en provenance de cette grande ville américaine. Une délégation Région Guadeloupe/CTIG s’est rendue ce mardi 20 novembre à Atlanta et prendra part aux cérémonies prévues au départ d’Atlanta demain matin.

Le vol retour, en plus de touristes américains, comptera à son bord des équipes de média et des influenceurs chargés de promouvoir notre belle destination, grâce aux négociations des équipes CTIG/Région Guadeloupe.

Parmi elles, une équipe de tournage BET dépêchée pour la production d’un segment de 7 min « From Sunrise to Sunset » qui sera diffusé sur tous les vols Delta Airlines. Il y aura également, Nigel T Killikilly, Editorial Director de Upscale Magazine et Claire Sulmers, Life Style Top Influencer/journaliste (originaire d’Atlanta mais vivant sur NYC), 156K followers
Instagram, 2millions de vues sur son blog.

En partenariat avec l’aéroport Pôle Caraïbes, un accueil particulier sera réservé à ces premiers passagers, avec un « Water salute » par les pompiers de l’aéroport, un coupé de ruban, et en zone bagages, un groupe de musique, des  rafraîchissements avec des jus locaux frais, une animation Sorbet Coco avec sorbetière avec dégustation.

Cette liaison avec l’Amérique du Nord, en plus de celles opérées par d’autres compagnies telles que la Norwegian, ouvre de belles perspectives de développement de la notoriété de notre Région auprès d’un tourisme que nous convoitons, notamment dans le cadre de la montée en gamme des offres d’hébergements et autres services associés.