Reconstruction de la cité scolaire de Baimbridge: Un projet co-financé par l'Europe

Ce mercredi 23 janvier 2019, la Région Guadeloupe, en sa qualité d’Autorité de gestion des Fonds Européens, organise en présence de la Commission européenne, du Recteur de l’académie de Guadeloupe et du proviseur de Baimbridge, une présentation de la campagne de communication «EU delivers in the regions», suivie d’une visite du chantier de reconstruction de la cité scolaire de Baimbridge.


Programme

10h: Centre commercial Destreland, entrée 7, présentation du panneau interactif installée pour la campagne

10h30: Lycée de Baimbridge, présentation de la campagne et visite du chantier

La commission européenne a lancé en 2018 une importante campagne de communication "Eu Delivers in the Régions" pour célébrer les 30 ans de la politique de cohésion dans les différents pays de le l'union.

Cette campagne est menée dans 38 régions de 6 Etats membres.

En France, 9 régions sont concernées, dont la Région Guadeloupe.

Ainsi, du 14 janvier au 14 février l'Europe et la Région s'adresse à tous les Guadeloupéens à travers une initiative régionale unique.

 

Au cœur de la campagne: la cité scolaire de Baimbridge, chef-lieu de l'excellence académique régionale dont le projet de  reconstruction est financé par les fonds européens à hauteur de 20 millions d'€.

Pour mettre en lumière ces action essentielles au dynamisme de la région, un panneau interactif équipé d'un photomaton a été placé au cœur du centre commercial Destreland et invite le public à partager son attachement pour la région et à faire des photos "selfes".

 


Reconstruction de la cité scolaire de Baimbridge: Un projet co-financé par l'Europe