Réhabilitation de la Grivelière

Le président de la Région Guadeloupe s'est rendu à l’habitation Grivelière de Vieux-Habitants afin de constater l’importante avancée des travaux réalisés et échanger avec les équipes en charge du chantier.


Propriété de la Région Guadeloupe depuis la fin des années 80, l’habitation caféière de la Grivelière est un monument historique classé. Il s’étale sur quelque 89 hectares et s’organise en plusieurs bâtiments tout autour de la maison des maîtres.

Fortement marquée par le temps, la collectivité a entrepris d’importants travaux de réhabilitation afin de préserver ce patrimoine guadeloupéen, compte tenu de l’intérêt culturel, économique, touristique et des retombées positives sur la promotion de la Côte-sous-le-vent.

Depuis l’inauguration de la 1ère phase des travaux de réhabilitation, d’autres travaux de rénovation ont été réalisés afin de poursuivre la mise en valeur et la préservation de ce site historique, situé dans la vallée de la  Grande Rivière à Vieux-Habitants.

A cette occasion l’exécutif régional a rencontré Verte Vallée, exploitant du site afin de constater l’avancée des travaux de la phase 2 et de la phase 3.






Albums en relation avec l'article