Sortie du film "Le Gang des Antillais", en Guadeloupe

Le Thriller de Jean-Claude Barny, tourné en partie en Guadeloupe il y a un an, sortira sur grand écran aux Antilles et en Guyane dés le 15 octobre 2016, un mois et demi avant la sortie nationale dans l'hexagone.


Un film évènement qui s'accompagne de la réédition chez Caraibeéditions du livre du martiniquais Loïc Léry, membre du gang dont le témoignage, écrit en prison après avoir été condamné pour braquage de postes dans la région parisienne dans les années 71 a inspiré le film.

L'ex-gangster reconverti grâce à sa rencontre avec Patrick Chamoiseau, était d'ailleurs consultant sur le tournage du film. Il était cette semaine en Guadeloupe, aux côtés du réalisateur et des comédiens Djédjé Apali et Vincent Vermignon, afin d'assurer la promotion du film.

Après 28 jours de tournage entre Toulouse et la Guadeloupe, le tournage du nouveau long métrage de Jean-Claude Barny, "Le Gang des Antillais", s'est achevé vendredi 6 novembre dernier.

Le Gang des Antillais, est un film réalisé avec le soutien du Centre National du Cinéma et de l'Image Animée et de la Région Guadeloupe.

Quelques chiffres clés du tournage sur l'archipel, en novembre 2015 :

  • 4 jours de tournage en Guadeloupe,
  • 16 personnes pour l'équipe technique,
  • 5 comédiens dont Djédjé Apali et Zoé qui joue sa fille,
  • 22 figurants,

A l'occasion de la prise de ces dernières scènes, des élèves du BTS des tournages de Pointe-Noire ont également pu assister au tournage.