Dans le cadre de la 2e édition de la Semaine Régionale de la Formation Professionnelle et de l’Insertion organisée par la Région Guadeloupe et ses partenaires, l’EPIC Guadeloupe Formation accueillera la dernière journée de la semaine, consacrée à la découverte des métiers de l’économie verte, vendredi 23 mars à partir de 8h30 à Roujol, Petit Bourg.
Cette journée s’inscrit dans la stratégie de développement par la croissance verte, portée par la Collectivité régionale qui entend insuffler une dynamique de développement des secteurs stratégiques que sont l’agriculture, l’agro-transformation, la gestion des déchets ou encore les énergies renouvelables.
AU PROGRAMME
- 8h30 : Ouverture de la journée portes ouvertes « Économie Verte »
- 10h15-13h : Mini conférences/ débats « L’innovation dans le champ de l’économie verte »
- 13h : Clôture de la Journée portes ouvertes
À travers cette manifestation, des acteurs de la formation, des professionnels du secteur ainsi que des stagiaires échangeront sur leur parcours, les perspectives de leur filière et les innovations développées dans leurs activités.
La Région a pour ambition de favoriser une meilleure connaissance des métiers de l’agriculture, de la pêche, de l’énergie, mais aussi de la gestion des déchets et de l’eau, du bâtiment, du transport ou du tourisme. Il s’agit pour le Conseil régional de mettre l’accent sur les filières d’avenir et leurs potentialités.