Suite aux déclarations de la Ministre de la santé, Marisol Touraine, appelant les femmes enceintes à différer leurs déplacements en outre-mer, Ary Chalus s'inquiète quant à la menace qui plane sur les femmes enceintes qui résident dans les territoires d'outre-mer exposés au virus Zika.
"Nous sommes véritablement face à un enjeu de santé publique et j'attire donc l'attention de Madame la Ministre sur la nécessité de mettre en place des mesures exceptionnelles pour limiter la propagation du virus et donc l'exposition sur les femmes enceintes. »
Tel que le Président de la Région Guadeloupe a pu le rappeler à l’occasion de l'élection à la présidence de l'Association des Régions de France, mardi 26 janvier 2016, nos Régions doivent cesser d'être le parent pauvre en matière de stratégie de santé.
Lors de sa venue à la Région Guadeloupe, Ary Chalus ne manquera pas de relater ces préoccupations à Madame Chantal de Singly, chargée de mission auprès du Secrétaire général des ministères chargée des affaires sociales, actuellement en Guadeloupe.
Par ailleurs, Ary Chalus a sollicité une rencontre avec Marisol Touraine et son cabinet afin de définir ensemble des moyens concrets pour endiguer la propagation de l'épidémie de Zika en outre-mer.