Le GIP CARIF OREF Guadeloupe est un outil destiné à renforcer la cohérence , l’efficacité, et la qualité de l’offre de formation professionnelle, ainsi que la relation emploi-formation.
Il recrute son/sa directeur/rice, dont les missions seront les suivantes :
Organisation du GIP : phase de transition :
- Assurer la fluidité et continuité de fonctionnement de la structure
- Limiter les risques politiques
- Faire évoluer l’organisation en fonction des besoins, de l’évolution des missions et des financements
- Assurer la veille stratégique et juridique sur le contexte des GIP et des CARIF OREF
- Rédaction de notes stratégiques et/ou construction de projets (dont statuts, conventions constitutives règlement intérieur institutionnel) en appui au président, au CA, à l’AG, aux financeurs.
- Assurer les relations extérieures avec les partenaires régionaux et nationaux
- Construction de partenariats formalisés par des conventions
Fin d'appel à candidatures : le 9 Mai 2025
Gestion des instances :
- Organisation des réunions (AG, CA, groupes de travail institutionnels et techniques, bureaux), et de la logistique afférente - Constitution des dossiers,
- Gestion des problématiques de représentation,
- Respect des délais légaux et constitutifs,
- Production des comptes rendus,
Partenariat régional, interrégional et national
- Participation aux réunions d’instances (Copil portail centre inffo, RCO….)
- Restitution interne et externe (président, financeurs, membres…) des décisions affectant le GIP
- Participation aux groupes de travail issus des instances régionales et départementales notamment dans le cadre du réseau pour l’Emploi.
Gestion des ressources humaines
- Management général des ressources humaines
- Recrutements (Etablissement des profils, validation des annonces, gestion des opérateurs, remplacements et nouveaux postes, procédure juridique et humaine d’accueil, validation des contrats de travail)
- Conception des réorganisations
- Répartition des agents au sein des locaux
- Entretiens annuels et particuliers
- Gestion des statuts et de leurs obligations spécifiques (notation…)
- Gestion des agents mis à disposition
- Gestion des accidents du travail
- Réunion de Délégués du Personnel
- Suivi de l’accord RTT
- Définition/négociation des avantages sociaux
- Conception/formalisation des procédures internes, du règlement intérieur et financier ;
- Supervision du bilan du personnel
- Supervision des congés et ordres de mission
Gestion des risques
- Veille et prévention des risques politiques, stratégiques, juridiques, financiers, budgétaires, fiscaux, humains et matériels (sureté et sécurité), psycho-sociaux, informatiques, techniques, d’image
Promotion/communication
- Direction de publication de tous les supports
- Conception, suivi d’édition des documents de promotion
Gestion budgétaire et financière
- Etablissement, suivi des budgets (dont tableaux de suivi, tableaux synthétiques...)
- Demande et suivi des subventions, convention, suivi interne
- Gestion de trésorerie
- Conception des dossiers de subventions, des adhésions et des dossiers FSE
- Construction et gestion des procédures : Demandes d’achat, Bons de commandes, factures, virements…
- Suivi des engagés
Gestion budgétaire et financière
- Etablissement, suivi des budgets (dont tableaux de suivi, tableaux synthétiques...)
- Demande et suivi des subventions - convention, suivi interne
- Gestion de trésorerie -Conception des dossiers de subventions, des adhésions et des dossiers FSE
- Construction et gestion des procédures : Demandes d’achat, Bons de commandes, factures, virements…
- Suivi des engagés
Contrôle interne
- Conception, suivi, mise en ligne du système de contrôle interne (tableaux de bord…)
- Suivi des audits -Suivi du comptable et du commissaire aux comptes (GIP)
- Réponse aux organes de contrôle de la structure
Activités administratives et de logistique
- Supervision des Achats, locations, maintenance, entretien
- Supervision des activités administratives
CANDIDATURE
Adresser votre dossier de candidature à secretaire.general@remove-this.ac-guadeloupe.fr, en précisant : "poste de directeur du CARIF OREF"- Fin d'appel à candidatures : le 9 Mai 2025