Un(e) chargé(e) de communication

Chargé(e) de communication


Cadre réglementaire

Obligation fondamentale (Articles 59, 110-1c, 110-2d, 115 à 117 du règlement commun 1303/2013),  par laquelle les états membres et les AG sont chargés d'établir les stratégies de communication, mise en place d'un site ou d'un portail web unique fournissant des informations sur l'ensemble des programmes opérationnels dans l'État membre concerné et un accès auxdits programmes, contenant notamment des informations sur le calendrier de mise en œuvre des programmes et des procédures de consultation publique qui s'y rapportent,

information du grand public

information des bénéficiaires potentiels sur les possibilités de financement au titre des programmes opérationnels
la publicité du rôle et des réalisations de la politique de cohésion et des Fonds à travers des actions d'information et de communication sur les résultats et les incidences des accord de partenariat, des programmes opérationnels et des opérations auprès des citoyens de l'Union.

Missions et activités

  • Participation à l’élaboration de la stratégie de communication
  • Conseil en communication auprès de la direction et des services
  • Élaboration, planification, mise en œuvre, suivi et évaluation des plans et actions de communication internes et externes
  • Suivi
  • Elaboration de dispositifs d’écoute et de recueil des attentes des bénéficiaires,
  • conduite d’études, audits et évaluation
  • Veille et prospective
  • Outils et supports de communication
  • Rédaction de cahiers des charges, analyse de commandes, relations avec les prestataires
  • Conception et gestion d’outils et supports d’information et de communication
  • Organisation de la circulation d’information
  • Animation de réseaux, notamment :
  • mutualisation, capitalisation, évaluation des expériences
  • montage d’actions de professionnalisation du réseau
  • conception d’outils méthodologiques communs

Compétences

  • Savoir : maîtrise du contexte administratif, techniques et outils de communication, procédures d’achat public en matière de communication, principes généraux du droit de la communication
  • Savoir-faire : Appliquer les techniques rédactionnelles, évaluer les attentes et les besoins des services demandeurs, conseiller en matière de communication
  • Savoir-être : expression orale, diplomatie, sens des relations humaines et du travail en équipe

Positionnement

  • Autorité hiérarchique du directeur et son adjoint
  • Liaisons fonctionnelles avec les autres services instructeurs et gestionnaires, relations en interne et en externe avec de nombreux interlocuteurs
  • Sujétions particulières : bonne connaissance des mécanismes de gestion des fonds européens, capacité à appréhender un éventail très large des domaines concernés par les missions

Catégorie d’emploi

A ou B+

Date limite de candidature

avant le 28 juin 2014.

Pour faire acte de candidature à ce poste, vous adressez une lettre de motivation manuscrite, un CV avec les pièces afférentes et une photo à :

Monsieur le président du conseil régional
Direction des ressources humaines
Avenue Paul Lacavé – PETIT PARIS 97109 BASSE TERRE

ou

par mail  CR-EC@cr-guadeloupe.fr