Des nouvelles de nos skippers guadeloupéens

Alors que Franck CAMMAS en a terminé avec sa traversée de l’Atlantique, de nombreux marins sont encore en mer et leur arrivée n’est pas prévue avant plusieurs jours, c’est le cas notamment de nos 4 skippers guadeloupéens encore en lice, Willy BISSAINTE sur « Tradysion Gwadloup », Jimmy DREUX sur « Voile 44 Région Guadeloupe », Phillippe FISTON sur « Territoires Attitude » et Luc Coquelin sur « Pour le rire médecin ».


Aux dernières nouvelles, le moral des différents skippers était au beau fixe malgré des fortunes diverses.

Ainsi après avoir perdu son grand spi, Jimmy DREUX recolle à la flotte. Il file entre 8 et 12 noeuds. Au dernier classement, toute réserve gardée, il devrait arriver aux alentours du 21 novembre.

Willy continue son bonhomme de chemin. Comme il se targue à le répéter son objectif est de rallier à Guadeloupe. Il ne cherche pas une performance en termes de classement mais en termes de temps. Il a fait la traversée au mois de juillet dernier dans le sens Pointe-à-Pitre / Lorient en 19 jours, il souhaite faire aussi bien sinon mieux. Il serait apparemment bien parti puisque dans les mêmes conditions de vent, de mer et de vitesse au pointage de 18h52 (heure de Paris), il devrait être en Guadeloupe le 19 novembre prochain.

Philippe FISTON, 1er guadeloupéen, à pointer au classement de la class 40, naviguait hier à vue, son standard C étant en panne et ne recevant pas de carte météo. Il pointe dorénavant à la 33ème place.

Enfin, Luc COQUELIN, pour sa 4ème participation à la Route du Rhum – Banque Postale, figure aujourd’hui en 3ème position de la catégorie rhum. Il a passé les Azores et, en marin expérimenté qu’il est, reste en permanence vigilant.

La Guadeloupe peut être fière de ces représentants à qui elle réservera, sans aucun doute, un accueil aussi grandiose que celui fait à Franck CAMMAS.

Oui, la Route du Rhum est aujourd’hui l’affaire des guadeloupéens. !