Cérémonie de remise des prix de la 6ème édition du Concours régional du patrimoine

La Région Guadeloupe et le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement de la Guadeloupe (CAUE) ont lancé en septembre dernier, la 6ème édition du Concours régional du patrimoine.


Ce concours gratuit a pour but de récompenser les particuliers ou associations propriétaires pour leurs efforts de restauration, d’aménagement et de mise en valeur de leur bien bâti (principalement maison) situé sur l’ensemble du territoire guadeloupéen.

Pour cette 6e édition, le concours est doté d’une enveloppe globale de 10 000€ répartie en cinq prix allant de 1 000 à  5 000€ pour le premier lauréat.

Les Journées européennes du patrimoine seront l’occasion de dévoiler les cinq lauréats sélectionnés, lors de la cérémonie officielle de remise de prix qui se déroulera, le samedi 19 septembre 2015, à 17 heures, à l’Habitation Bellevue, Baillif.

Le jury était composé de la Région, du conservateur régional de l’inventaire général du patrimoine culturel, du CAUE, du Conseil Départemental, de la DAC, du service territorial de l’architecture et du patrimoine de la Guadeloupe (STAP), du conseil régional de l’ordre des architectes de la Guadeloupe, de l’association des Vielles maisons de la Guadeloupe, ainsi que de la Fondation du patrimoine.




Albums en relation avec l'article