Féderer les énergies pour maintenir nos athlètes dans leur environnement

La Région Guadeloupe a signé une convention avec la Fédération française d'athlétisme et la Ligue régionale d'athlétisme de la Guadeloupe dont l'ambition est de redynamiser l'apport des Antilles-Guyane aux performances du sport français. Avec Marie-Josée PEREC comme ambassadrice, la Guadeloupe est au coeur de ce plan Caraïbes.


Dans le cadre de sa politique sportive de développement du sport de haut niveau sur le territoire et plus particulièrement de l'athlétisme, le président du Conseil régional, Victorin LUREL a signé vendredi 9 octobre 2009, au CREPS, une convention de partenariat avec le président de la Fédération Française d'Athlétisme, Bernard ANSALEM et le président de la Ligue Régionale d'Athlétisme de Guadeloupe, Camille ELISABETH.

Cette convention, qui s'inscrit dans le cadre du Plan Caraïbes de la FFA visant à redynamiser la discipline, a été également paraphée par Marie-Josée PEREC, la toute nouvelle ambassadrice de la FFA et le directeur du CREPS Michel DACH.

Ce partenariat avec ces deux instances de l'athlétisme permettra aux athlètes guadeloupéens et à leurs formateurs de demeurer dans leur environnement tout en  bénéficiant de meilleures conditions d'accession à la performance par le biais des actions développées dans le plan. Formations, stages et compétitions regroupant certains pays de la zone Caraïbes constituent une partie des initiatives à venir.

Après la participation à la rénovation du CREPS pour plus d'un millions d'euros, la création du centre médico-sportif pour un montant de 300.000€, la Région poursuit son investissement dans le domaine de l'athlétisme et du sport en général.

Le président de Région a tenu, lors de la conférence de presse donnée à l'issue de la signature de cette convention, à féliciter Marie-José PEREC pour son implication dans ce projet et a promis que la collectivité régionale apporterait une aide appuyée sur le programme de formation des cadres et entraîneurs de la discipline.