Hôtel Saint-Georges : une volonté partagée de maintenir l'unique structure hôtelière du sud Basse-Terre

Ce jeudi 11 février 2016, le Président du Conseil Régional Ary Chalus a rencontré la Présidente de la CCI-IG, Colette Koury à l'hôtel Saint-Georges à Saint-Claude.


Parmi les sujets abordés, la mise en place d'une convention, le financement des salons professionnels, l'avenir des activités de formation de la CCI-IG…

En présence du 1er Vice-Président du Conseil régional Guy Losbar, de la 2e Vice-Présidente et maire de Basse-Terre Marie-Luce Penchard, et du maire de Saint-Claude Élie Califer, Ary Chalus et Colette Koury se sont longuement entretenus sur l'avenir de l'hôtel Saint-Georges.

Le Président de la Région Guadeloupe porte une attention particulière au secteur touristique, primordial pour l'économie de notre île et apportera, après consultation des acteurs et partenaires, des réponses fortes et concrètes.

Il considère que l'offre touristique doit être repensée à l'échelle du territoire dans son ensemble, en l'inscrivant dans la durée. 

Désormais, la Région Guadeloupe devra s’assurer que les fonds publics dont bénéficient les promoteurs - à travers les mesures d'aides, d'exonérations fiscales ou d'octroi de mer, et d'attribution de fonds européens-, contribuent réellement à la  pérennité  de l'emploi et à la sauvegarde du patrimoine public. Cela est indispensable au développement et à la croissance du secteur du tourisme. 

De cette rencontre ressort une forte volonté de maintenir l'unique structure hôtelière du sud Basse-Terre et de trouver une solution idoine, qui respecte les priorités de rééquilibrage territorial qu'affiche le nouvel exécutif régional.