La collectivité déplore les basses manœuvres de la CASBT visant à écarter la Région de la signature du contrat de ville du Grand Sud Caraïbe

Le président de Région Victorin LUREL déplore l’attitude de la présidente de la communauté d’agglomération du Grand Sud Caraïbes (CASBT) qui a consisté à lui adresser une convocation la veille de la signature de la convention cadre du contrat de ville du Grand Sud Caraïbe, dont la collectivité régional est partenaire.


 

 

Dans un courrier adressé ce jour à Mme Lucette Michaux-Chevry, le président de Région constate avec regret qu’il ne lui a été donné ni la possibilité, ni le choix, en raison du délai de convocation qui lui était imparti, et cela bien que désireux d’assister aux travaux de la CASBT à cette occasion. Et l’exécutif régional d’ajouter que même les élus membres du conseil communautaire du sud Basse-Terre n’ont pu se libérer étant retenus par leurs obligations.

Le président de Région aurait apprécié que la présidente de la CASBT toujours prompte à évoquer la bienséance, s’applique le respect de ce principe en faisant en sorte que ses délais de convocation soient plus conformes aux usages et respectueux surtout des collectivités partenaires.

L’exécutif régional affirme enfin, tenir à la disposition de la présidence de la CASBT, les courriers et même les envois électroniques transmis par ses propres services, aux fins peut-être délibérées, d’écarter certaines institutions des réunions de la communauté d’agglomération du Grand Sud Caraïbe.