La startup Myditec sélectionnée parmi les 100 startups pour une meilleure croissance

Le président du Conseil Régional, Ary Chalus, félicite le jeune mornalien Sébastien Luissaint dont la startup Myditek a été sélectionnée parmi les « 100 startups pour une meilleure croissance ».

Cette jeune entreprise guadeloupéenne qui développe des solutions numériques d’optimisation des processus de production agricole cible les agriculteurs des départements d’outre-mer en mettant à leur disposition des objets connectés destinés à collecter des données consultables via une plateforme numérique dédiée.

 

Myditek ,  bénéficiaire du dispositif  I-DDEACTE,  mène une expérimentation sur une surface agricole cumulée de 100 hectares. Ce projet  a fait l’objet d’une convention entre la Région Guadeloupe, Myditek et les exploitants agricoles au mois  de janvier.

 

 

Myditek fait également partie des pepites d’Audacia et des premières startups accompagnées par Zebox Caraibes.

 

 

Une belle progression pour cette startup qui faisait partie des 5 lauréats à avoir participé au concours Innovation Outre-mer, à la Station F à Paris.

Un projet qui s’inscrit dans la volonté du président Ary Chalus de promouvoir la croissance verte grâce à des projets innovants.