Le Président de la Région Guadeloupe, Ary Chalus, rend hommage à une légende du sport guadeloupéen : Guy PERATOUT

Le Président de Région et l’ensemble des conseillers régionaux ont été profondément touchés d’apprendre le décès de Monsieur Guy Peratout.


Infirmier de profession, éducateur passionné et sportif reconnu, il n’a eu de cesse de dédier sa personne aux plus vulnérables grâce à sa générosité sans égale et à consacrer son existence à l’émergence d’une excellence sportive guadeloupéenne.

Celui pour qui le sport était une école de la vie au sein de laquelle les élèves apprennent sacrifice, humilité et dépassement de soi, a su enseigner aux jeunes, aux femmes et aux hommes à repousser leurs limites, et à transmettre le goût de l’effort.

Personnage incontournable du milieu associatif de notre archipel et particulièrement connu pour son engagement au sein de l’équipe du Cygne Noir à Baillif, Guy Peratout a su, au travers de sa brillante carrière, écrire un nouveau chapitre dans le livre du patrimoine sportif et culturel de notre île tant il a su tisser une harmonie entre les générations et contribuer, à son échelle, au mieux vivre-ensemble.

«    En ce moment douloureux où l’heure est venue de laisser partir cette étoile qui a fait scintiller l’équipe de la Sélection de Guadeloupe face au Roi Pelé, je veux témoigner à sa famille, ses amis ainsi qu’à tous les membres de la communauté sportive de Guadeloupe, ma plus grande affection et mes sincères condoléances. »