Le confinement a été dramatique pour de nombreuses entreprises et surtout pour les toutes petites entreprises. J’ai été impacté de plein fouet avec l’impossibilité totale d’exercer mon activité : la location de matériels nautiques. Il n’y avait qu’une chose à faire : attendre.
Attendre que le gouvernement autorise à nouveau l’ouverture des plages. Mon entreprise n’a que deux ans et je ne peux pas encore me dégager un salaire.
Pendant cette période, deux options s’offraient à moi : tout arrêter ou rebondir. J’ai choisi la seconde. J’ai aménagé l’emplacement où est entreposé mon matériel, à la Friche à Baie-Mahault. J’ai investi encore avec mes fonds propres. J’essaie de communiquer davantage via les réseaux sociaux, la distribution de flyers… chose pas toujours évidente. J’en profite pour remercier toutes les personnes qui me soutiennent car depuis le déconfinement, je travaille 7 jours sur 7.
J’essaie de regagner la confiance des clients. Le Covid a coupé énormément les liens sociaux. Mais, petit à petit, la clientèle vient. On discute beaucoup et le bouche à oreille commence à porter ses fruits. J’ai multiplié les offres, je suis réceptif à la demande. Je m’adapte tout en gardant des valeurs indispensables telles que la sécurité, le conseil et en maintenant le respect des règles sanitaires liées au Covid. Le local est désinfecté tous les jours, et le matériel, après chaque utilisation !
Ce que je retiens de cette crise ? Qu'elle a renforcé ma rage de réussir. Ce projet de location de kayaks à la Friche à Baie-Mahault me tient à cœur depuis 2012. J’ai pris la décision de me mettre à mon compte pour faire découvrir aux Guadeloupéens le littoral de Baie-Mahault, qui mérite d’être connu. Je veux prendre une part active à la promotion des merveilles de mon île. Je veux démocratiser le kayak, faire disparaître cette peur de l’eau en proposant des activités abordables pour tous. Les touristes, eux, découvriront également notre écosystème et ce de façon écologique et en toute liberté.
Il y a des jours où certains appels vous reboostent et vous motivent à continuer. Je remercie la Région de me mettre en avant et je vous invite à venir découvrir mon entreprise BD Locations.
Contacts : bdlocations97122@gmail.com / 0690 80 15 99