Une délégation du conseil régional visitera les chantiers RN4 et RN5

La Région Guadeloupe s’est engagée dans une série de travaux prioritaires qui visent à améliorer le quotidien des Guadeloupéens et qui garantissent le confort et la sécurité des usagers sur les routes en intégrant les besoins générés par la future installation du Centre Hospitalier Universitaire (CHU).


Dans le cadre de la poursuite de l'aménagement des infrastructures routières, le président Ary CHALUS accompagné d’une délégation de Conseillers régionaux et des techniciens se rendront sur les chantiers de la route Nationale 4 et la route Nationale 5, afin de constater les avancements de la mise en place du dispositif dynamique de voie pendulaire et du passage souterrain a gabarit réduit, le Mercredi 31 juillet 2019.

Présentation du passage souterrain à gabarit réduit (PSGR) de PERRIN et du dispositif de voie de délestage Perrin-Aéroport Liaison RN5-RN11

Ce passage souterrain laissera passer les véhicules légers de moins de 3m de haut qui souhaitent traverser le carrefour en ligne droite en direction ou en provenance de Morne-à-l’Eau, sans changer de direction. L’aménagement augmentera ainsi, dans des proportions importantes, la capacité du carrefour actuel et permettra, dès 2021, la suppression de la congestion à cet endroit.
Cette visite sera également l’occasion de présenter le dispositif de voie de délestage, reliant la RN11 au droit de l’échangeur de l’aéroport à la RN5 au droit du parking du personnel du futur CHU sur le territoire de la commune des Abymes.

Présentation du système innovant de voie pendulaire sur la RN4

La première tranche consistera à réaménager la plateforme routière de la RN4 entre l’échangeur de Poucet et le carrefour de Grande-Ravine afin d’augmenter la capacité d’écoulement de trafic de façon pendulaire sur cet axe très embouteillé le matin dans le sens vers Pointe-à- pitre et le soir en direction de Sainte-Anne.