3 jours de deuil national suite aux attentats meurtriers, à Paris ce vendredi 13 novembre 2015

Le président de Région condamne fermement les attentats commis dans la capitale et invite l’ensemble des élus à se joindre à la population Guadeloupéenne pour une marche silencieuse mercredi dans les rues de Pointe-à-Pitre


Le président de Région, député et ancien ministre se dit bouleversé par le très lourd bilan des attentats commis à Paris ce vendredi 13 novembre 2015, en plein cœur de la capitale et condamne fermement ces actes horribles.

« La Guadeloupe ne peut rester insensible à ces scènes de guerre insoutenables et à cette violence inqualifiable. C’est la Nation toute entière qui est frappée dans sa chair, dans son peuple et dans sa diversité. Face à une telle barbarie, le pays doit afficher son unité, refuser de céder à la terreur, dire non à l'obscurantisme, aux atteintes de toutes sortes à nos libertés fondamentales et réaffirmer avec force les valeurs de la République » a déclaré l’exécutif régional.

C’est en cela que le président de Région invite l’ensemble des élus, présidents d’exécutifs, parlementaires, maires, conseillers régionaux et généraux, et la population Guadeloupéenne à prendre part à une grande marche silencieuse.

Cette marche silencieuse pourrait être organisée le mercredi 18 novembre dans les rues de Pointe-à-Pitre, avec un passage devant la sous-préfecture, symbole de l’autorité de l’Etat dans la ville centre.

Le président de Région confirme enfin l’annulation de toutes les manifestations initialement programmées par le conseil régional ce week-end et recommande à tous les partis d’observer une trêve des réunions politiques publiques dans le cadre de la campagne des régionales. 

 

 

 


Après les attaques à Paris, le président François Hollande s'est exprimé à l'issue du Conseil de défense ce matin. © Elysée