Guadeloupe Expansion a un nouveau Président : Thierry Blaze

Ce jeudi 10 mars 2016, l’Assemblée générale de Guadeloupe Expansion réunie pour l’installation de son Conseil d’administration a élu Thierry Blaze, le fondateur du Groupe informatique C2i Outremer, à la Présidence de son Conseil d’administration.


Âgé de 48 ans, Thierry Blaze prend donc la tête du satellite régional dédié au développement économique et de fait à celui de l’entreprise.

C’est donc en homme d’expérience qu’il aborde ces nouvelles responsabilités régionales, fort d’un savoir-faire accumulé en 20 ans aux commandes d’une société de services informatiques qui s’est imposée sur le marché local, et a conquis la Martinique, la Guyane, et depuis 2014, l’île de la Réunion ; une expansion qui reflète une vision stratégique des marchés et des contraintes ultramarines.

La multiplicité et la complexité des instruments disponibles, la lourdeur des procédures et la lenteur de certains dispositifs sont les premiers freins pour le créateur d’entreprise ou le candidat à l’export. Freins que Thierry Blaze connaît bien et sur lesquels il entend intervenir. Pour tenir son rôle d’accompagnateur et de propulseur d’initiatives entrepreneuriales, le guichet unique, incarné par Guadeloupe Expansion, devra tenir pleinement son rôle de porte d’entrée doté d’un processus simplifié et accessible à tous les porteurs de projets.

Passionné de Basket-ball, Thierry Blaze est un entrepreneur habitué aux passes rapides et aux points gagnants. Ses capacités à motiver des équipes et à les animer d’un esprit de conquête seront les nouvelles armes de Guadeloupe Expansion.